2 jours de débats intenses et d’échange dans le cadre du premier atelier participatif

On était un petit comité et encore une fois il a plu la majorité du temps, mais tout le monde était à l’écoute, et la convivialité et les liens humains qui se sont tissés ont montré qu’ Ambilly est bien plus qu’un quartier dortoir.
C’est précisément cette ambiance de partage, mais aussi la volonté de créer un espace publique pour tous, qui a resurgi fortement des demandes des 14 participants qui se sont rassemblés pendant ces 2 jours de travail.
Si on additionne ces conclusions avec les réponses des 50 questionnaires, l’échange lors de la réunion publique du 12 avril et aussi avec les nombreuses demandes exprimées sur le mur de la participation de la Croix d’Ambilly, une chose est sûre : le projet DSMY14 de rénovation de l’espace public suscite l’interrogation et commence à compter avec le support des habitants, sans lesquels cette initiative n’aurait pas de sens.
Après un world-café très animé le vendredi soir qui a duré presque 4 heures, nous avons essayé de tirer des conclusions du diagnostic.
Pour cela, nous avons réalisé une visite de site le samedi matin. puis repris les différents éléments de l’enquête. Cela a abouti à des propositions concrètes de transformation de l’espace que l’on a essayé de classer dans différentes catégories (espaces de convivialité, espaces verts, paysage, etc.).
Le dimanche, comme premier essai d’une action visant à changer l’espace, nous avons construit deux petites bibliothèques que nous avons par la suite directement installées sur les placettes (ou sur ce qui pourrait être la future « Place de la Croix d’Ambilly » comme l’ont exprimé les habitants).
On profite de ce post pour remercier les habitants qui se sont montrés dévoués et ont donné une grande partie de leur week-end pour participer aux ateliers !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s