Auto-construction de mobilier urbain

Ce week end, durant plus de 3 jours (ce fut un long week end…), nous avons construit le mobilier urbain qui occupera la place des Magnolia durant l’été. Et même s’il faut avouer que nous aurions aimé que plus de personnes viennent participer à cet atelier, les habitants présents se sont investis dans chaque vis posées et coup de marteaux donnés !

Le principe de construction était de construire des modules que nous pouvons adapter en fonction du lieu et des usages. Deux modèles ont été créés puis « customiser » : il y en a un avec une lumière solaire, un autre abritera un arbre, une bibliothèque de rue, un banc a été créé avec des vieilles étagères en métal récupérées, un parking pour les vélos a été construit avec des matériaux de chantier recyclés.

L’objectif est bien évidemment d’habiller l’espace public pour le rendre plus agréable, mais aussi de questionner les habitants sur le devenir de cette place, sur les activités qui peuvent y prendre place, et sur ce qu’est réellement un espace public…

L’installation sur site aura lieu dans la semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s