On peint, on rénove

1078708_161759197341668_335766318_o

Depuis 10 jours, nous travaillons avec les habitants sur la rénovation de la place de l’ancienne clinique vétérinaire à la Croix d’Ambilly. Un projet que nous menons en collaboration avec Wozdat, un artiste/graffeur de la région. Le projet a été validé par la mairie conjointement avec le bailleur et les co-propriétaires des 1 et 3 rue de Genève. Il s’agissait de proposer une rénovation de la place mais aussi d’un nouveau visage à l’entrée de ville et le début de la rue de Genève : soit avoir un impact fort sur le paysage ! Le résultat en est la preuve… que l’on aime ou pas, on ne peut renier le changement !
En outre, il fallait aussi pouvoir faire ce chantier en quelques jours et prévoir des espaces de participation libre comme les zones rouges, bleues et blanches qu’il y a actuellement sur la place. Nous avons voulu réutiliser le pixel comme source de création (comme les passages piétons) ainsi que des couleurs vives pour pouvoir offrir une autre dynamique à ce lieu auparavant un peu délaissé. Cette rénovation étant temporaire (jusqu’au travaux du Tram), elle doit  nous permettre d’évaluer les désirs des habitants en sachant quel type de place ils attendent à cet endroit.

On doit aussi remercier tous les participants pour leur engagement qui fut remarquable tout au long de cette première phase de travail.  Il y a une zone où sont écris tous leurs prénoms afin de marquer dans le sol tous les efforts et la générosité qu’ils ont fait preuve pour remodeler leur quartier. Bravo à Jacques, Antoinette, Morgan, Jean, Victor, Geoffrey, Aisha, Charlotte, Flo, Mo, Jean, Messaoud, Olivier, Mme C., Julie, Marco, Erwan, Nicolas, Laurent, Marco, Coralia, Tresor… et tous ceux que l’on a vu pendant tous ces jours de réflexion et de construction.

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s