Fête du quartier

La journée printanière qui a clôturé le dernier week end d’octobre était idéale pour accueillir la première fête de quartier de la Croix d’Ambilly. Les habitants impliqués dans le projet de rénovation urbaine se sont réunis tôt pour tout préparer et c’est autour d’un buffet canadien qu’ils ont peaufiné les derniers détails pour pouvoir proposer les animations qui avaient été pensées pendant les réunions de préparation.

La fête a aussi eu le soutien de la Ludoteka qui a mis sur l’espace public plus de 10 jeux en bois qui ont ravis tous les publics. Il y avait aussi une table du célèbre jeux de légos qui a vu un groupe d’enfants construire leur « Croix d’Ambilly » ! Travail très intéressant et créatif, et qui donnera des pistes aux futurs aménagements demandés par les riverains !

L’association passage a aussi participé à l’événement ne proposant des gâteaux élaborés par les mamans des ados qui préparent un voyage éducatif l’été prochain et les commerçants de la rue de Genève ont aussi répondus présents à cette fête qui a vu environ 200 personnes venir jouer au ping pong (sur la table construite par les habitants), dessiner, lire ou tout simplement se rafraîchir à la buvette.

Nous remercions tout le monde pour leur participation, particulièrement tous les enfants des écoles de la Paix et de la Fraternité qui, avec leurs animateurs, ont construits deux magnifiques arbres représentants le futur du quartier et qui sont encore présents sur le square de la Croix d’Ambilly.

Nous vous espérons encore plus nombreux l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s