Compte rendu de la réunion du 22/11/13

Nous avons pu compter sur la presence de deux commerçants et avons donc logiquement longuement discuté tant avec le prochain pharmacien qui s’installera à la place de l’ancienne clinique vétérinaire ainsi qu’avec la coiffeuse qui devra laisser son salon suite à la démolition de celui-ci.

 

2 POINTS DE DEBAT

–       Le premier point de discussion fut autour de la gestion de la peinture de la placette. Il en est ressorti une incompréhension partagée et notamment du rôle des intermédiaires dans la gestion de ce dossier (surtout de Haute Savoie Habitat). Néanmoins, dans l’objectif de trouver un consensus rapide, il a été décidé de travailler avec les commerçants de la dite placette pour repeindre la façade (non pas la peinture au sol) avant la fin du mois de mars 2014.

 

–       Le deuxième point de débat s’est organisé autour de la volonté d’augmenter la piétonnisation du quartier (diagonale piétonne allant du square jusqu’au coté impair de la rue de Genève, agrandissement piéton de celui-ci en supprimant des places de parking). Les discussions furent intenses mais nous avons pu trouver un point d’équilibre se définissant sur une volonté partager de favoriser les déplacements doux dans le quartier (le piétonniser davantage) mais à condition de mettre en place un programme d’accompagnement des commerces de proximité (sensibilisation, inciter l’installation de commerces « utiles » à la population, etc.).

 

 

UN VOTE

En outre, nous avons procéder à un vote concernant des points évoqués aux réunions précédentes, et a été accepté à l’unanimité :

–       la mise en place d’une zone capable d’accueillir des événements (fête de quartier) sur l’espace situé devant la résidence des Magnolias et au coté pair de la rue de Genève

–       la mise en place d’une diagonale piétonne reliant le square au coté impair de la rue de Genève (réalisation technique à définir)

–       l’élargissement du trottoir du coté impair de la rue de Genève au détriment des places de parking (réalisation technique à définir)

 

PROCHAINE REUNION

La prochaine reunion aura lieu le mardi 7 janvier à 18h au “13 rue de Genève”. Nous avons convenu d’inviter les habitants du quartier par le biais d’un affichage qui sera realise une semaine avant la reunion.
Nous nous focaliserons sur l’identité que nous voulons donner à la place et à l’innovation que nous désirons apporter au llieu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s