Notre fête de quartier 2014

Ce dimanche 26 octobre s’est déroulée la deuxième édition de la fête de la Croix d’Ambilly. Organisée par les habitants du quartier et SUBurbanista, une structure qui intervient sur l’espace public et qui mène un processus participatif sur le quartier depuis 1 an et demi, cette édition a de nouveau pu compter sur le soleil pour être une vraie réussite.
Les habitants de la Croix d’Ambilly mais aussi d’autres quartiers et communes de l’agglo, se sont retrouvés sur la rue de Genève pour écouter les trois jeunes groupes de musique se produire sur scène, profiter des jeux de la ludothèque ou encore improviser une séance de cinéma en plein air. L’association ARLEM a comme à son habitude répondu présente pour restaurer la centaine de personnes présentes.

C’était le dernier événement organisé dans le cadre du projet DSMY14. Un processus qui a commencé en février 2013 par SUBurbanista et qui a impliqué les gens du quartier dans la réflexion sur la construction de l’espace public. Ils sont allés jusqu’à établir des plans de la rue de Genève et de la rue de l’Helvétie qui ont été transmis aux responsables du projet Tram, et ont fait plusieurs interventions concrètes. Le quartier profite notamment des bibliothèques de rue qui sont en totale autogestion depuis plus d’un an maintenant – d’un mobilier urbain auto-construit, d’une mise en scène évolutive et du célèbre panneau qui a été repeint une dernière fois lors de la fête de quartier.

 

20141026_16023520141026_164408 20141026_153024 20141026_170317

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s