La Fabrique de l’Espace

logo-red

La Fabrique de l’Espace (public) – anciennement SUBurbanista – est un laboratoire urbain  qui oriente ses actions vers les projets urbains innovants et la gouvernance collaborative.

Nos actions participent à faire de la ville un espace public, investissent des projets pour faciliter la collaboration, bâtissent de nouveaux espaces symboliques et physiques capable d’accueillir la diversité et l’innovation. Nous défendons ainsi l’idée d’une ville publique source de projets et de politiques qui investissent de nouvelles formes de citoyenneté.

Nous avons développé notre expérience dans des villes diverses, expérimenté des contextes économiques et culturels très variés, éprouvé des qualités de leadership, d’innovation et d’adaptation dans des projets d’envergure mais aussi dans des initiatives pilotes. Nous avons acquis des outils dans des formations universitaires supérieures et de recherche, puis nous les avons testés et adaptés dans des expériences de terrain.

NOS PROJETS : Workshops, Rencontres publiques, Budget participatif, Aménagement de places publiques, Urbanisme éphémère, Réévaluation defriches, Mobilité douce.

 

Collaborateurs sur le projet DSMY :

ELENA KLINNERT
Née à Ulm, en 1986, Elena Klinnert vit et travaille à Madrid. Elle a fait des études d’architecture et beaux-arts à l’université New School of Architecture and Design de San Diego (NSAD), à l’université SungKyunKwan (SKKU) de Séoul et à l’université Européenne de Madrid (UEM), dont elle est diplômée en Octobre 2012. Son projet de fin d’étude en Architecture s’est intéressée aux structures maritimes recyclées et aux compositions flexibles des containers selon leur utilisation publique. Actuellement, elle travaille dans le programme PMP (Programa Mentoring Profesional) de l’Université Européenne de Madrid et comme architecte collaborative avec SUBurbanista.

 

ANNA GARCIA MIQUEL
Diplômée en journalisme par l’Université Autonome de Barcelone, Anna Garcia est un appui dans la communication pour SUBurbanista. Centrée sur les questions sociales, elle a géré pendant plus de 4 ans l’association Pachamama à Barcelone, qui diffusait l’agriculture bio et la consommation responsable à travers la distribution en vélo de paniers  de fruits et légumes écologiques et locaux. Actuellement, elle participe à différents initiatives communautaires tel qu’un projet d’intégration de personnes âgées et d’enfants en risque d’exclusion sociale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s