Pourquoi ?

/Users/elena/Desktop/ambilly.dwg

Ambilly est au coeur d’un territoire en pleine mutation qui est en train d’accueillir de profondes transformations. Les efforts d’aménagement sont nombreux, tout comme les interrogations sur les différentes formes que peut prendre l’espace dans les années à venir. La perspective de la mise en place du Tram ou du Ceva par exemple, vont entraîner de nombreuses transformations sur l’urbs (espace construit) qui seront un catalyseur du développement de nouvelles dynamiques mais qui demandent aussi d’être attentif au civitas (la vie sociale) pour ne pas rompre les liens de la polis (la ville).

En d’autres mots, Ambilly est une commune qui va connaître de profonds changements dans les années à venir qu’il faut accompagner d’une vision liant l’espace à la vie sociale et politique qui s’y déroule. L’espace public est un enjeu central dans cette perspective, et si les débats au sujet de leur quantité est important, l’aspect qualitatif l’est tout autant et demande un intérêt croissant.

Dans ce cadre, la Croix d’Ambilly est un quartier qui demande à être pris en compte dans les nouvelles dynamiques de la commune comme dans celles de l’agglomération ; pour son importante densité, sa situation géographique, sa place comme carrefour et lieu de transit, etc. C’est ce qui a motivé la présentation du projet de la part de SUBurbanista et c’est aussi le sens de la mission qui a été confiée à l’association par la mairie : valoriser un quartier charnière pour le futur de la ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s